Préparer la rentrée

Des pistes pour équiper les catéchètes pour la rentrée et des nouvelles du prochain week-end national de catéchèse.

L’été arrive, et nous pourrons prendre l’air plus tranquillement, refaire quelques projets et nous retrouver prudemment : quelle joie ! En paroisse, la période mai-juin est aussi le moment où l’on prépare déjà la catéchèse de l’année à venir. Alors voici quelques ressources et une date à retenir.

Le week-end national de catéchèse

Il se tiendra les 12 et 13 mars 2022. Vous pouvez dès à présent réserver cette date et la communiquer autour de vous. Le thème sera : « la famille et la foi ». Le lieu sera précisé à la rentrée.

Des fiches pour les catéchètes nouveaux et expérimentés

Cette rubrique répond aux questions que vous nous avez posées lors des week-ends nationaux de catéchèse. Des fiches idéales pour des catéchètes, pasteurs et les conseils paroissiaux.

Voici quelques exemples de fiches :

Retrouver d’autre fiches, en cliquant ici !

Et bien sûr d’autres idées sur l’espace Caté !

Des ateliers caté en webinaire sur le thème « Culte pour tous »

Dernier atelier en ligne de la série intitulée « Réflexions »

Vendredi 18 juin (atelier n°5) : Comment tenir compte au culte, des personnes à besoins spécifiques ?  Par le pasteur Christian Appel de la Fondation John Bost.

S’inscrire gratuitement à l’atelier en cliquant ici ! Vous recevrez 48h avant  le lien de la visioconférence.

Des manières originales et numériques de rejoindre les jeunes du KT/groupe de jeunes

Pour encourager les jeunes à réfléchir à la foi chrétienne, voici deux moyens numériques réformés sympathiques préparées par des pasteurs :

Le Service national de catéchèse vous souhaite un bon été et… de reprendre Souffle !

Laurence BELLING, Service national de catéchèse

Pour s’inscrire et choisir le(s) atelier(s) par numéro

En savoir plus sur la série d’ateliers en webinaire

Tout sur le contenu des ateliers