Panier

Culte en direct sur France Télévisions

Le Dimanche 24 septembre 2017 à 10h00 à Lille, transmission du culte en direct sur l'émission Présence protestante. Après avoir accueilli le Synode national en mai dernier, la paroisse de Lille organise un culte original autour de la nouvelle Déclaration de foi adoptée au Synode national.  

En Jésus-de Nazareth, Dieu révèle son amour pour l’humanité et le monde. Ces premiers mots introduisent cette nouvelle déclaration de foi adoptée au Synode national de Lille en mai 2017 dans le cadre des 500 ans de la Réforme protestante. Elle est l’aboutissement d’une réflexion de toute l’Eglise protestante unie de France pour être témoin de l’Evangile aujourd’hui.

Ce culte original sera rythmé par la lecture des six paragraphes qui constituent cette Déclaration.

 

 

Il sera présidé par le pasteur Jan-Albert Roetman (voir photo ci-contre), accompagné de la chorale régionale de Nord-Normandie.

La prédication sera assurée par la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’Eglise protestante unie de France à partir de l’évangile de Matthieu chapitre 20 versets 1 à 16 avec la parabole des ouvriers de la dernière heure,récit qui fait découvrir l’amour fou de Dieu pour l’humanité.

 

 

> Lire la prédication d’Emmanuelle Seyboldt

> Lire la liturgie du culte

 

> Lire la Déclaration de Foi

> Découvrir Présence protestante

> Obtenir les meilleurs tarifs pour Protestants en fête!