Un nouveau graphisme pour le web

Cette newsletter est envoyée à tous les présidents d'association cultuelle, pasteurs et webmasters locaux et régionaux et à l'Equipe de Théovie.

Suite aux différents ateliers organisés avec le prestataire Globalis, nous sommes proche de valider l’ensemble des maquettes du premier lot de la future plateforme Web pour l’EPUdF. Plusieurs retours et ateliers ont été nécessaires pour valider les éléments graphiques. Actuellement, nous peaufinons le design des différents blocs (zones de contenus : événements, carrousel, images, textes, etc.) qui seront utilisés, cela avance bien et devrait être validé d’ici deux semaines. Cette étape est primordiale pour bien définir notre besoin graphique et finaliser le sprint 0. Globalis lancera ensuite le sprint 1 [1] qui comprend l’installation du CMS [2] WordPress.

Pour ce qui est des sous-domaines, nous n’avons pas encore récupéré l’ensemble des adresses URL. Plusieurs problématiques nous ont été retournées : pas de réponse de certaines paroisses, réflexion pour d’autres (choix du sous-domaine, regroupement, etc.) ou encore volonté de ne pas bénéficier de la nouvelle plateforme. Nous attendons au plus tôt un retour des paroisses qui n’ont pas encore répondu. Quant à celles qui veulent garder un site hors de la plateforme, une redirection sera effectuée depuis la plateforme et elles disposeront toujours d’un module de dons en ligne.

Pendant la période des congés d’été, le travail continue. Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

[1] Un cycle de développement

[2] Le système de gestion de contenu (SGC) ou Content Management System (CMS) en anglais regroupe une catégorie de logiciels qui permettent de concevoir, gérer et mettre à jour des sites Web ou des application mobile de manière dynamique.

Le contenu de cette page sera mis à jour toutes les trois semaines environ afin que vous puissiez suivre l’évolution du projet.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter :

• sur plan technique, le webmaster national : Ludovic TRONCHET .
  • pour le Service communication : le pasteur Daniel CASSOU

Consulter la newsletter précedente :