Visite de solidarité à Jérusalem

La pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente de l'EPUdF et Christian Albecker, président de l’UEPAL, sont en visite à Jérusalem

La pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’Église protestante unie de France, et Christian Albecker, président de l’UEPAL, sont en visite à Jérusalem du 17 au 19 juillet 2024 pour exprimer la solidarité des Églises luthériennes et réformées aux chrétiens de Palestine et d’Israël et à tous les habitants de ces territoires déchirés par la guerre.

17 juillet 2024

Invités et accueillis par l’évêque luthérien de Jordanie et de Terre sainte, Sani Azar

Rencontre du patriarche orthodoxe grec, Theophilus III

L’évêque luthérien Sani Azar, le patriarche orthodoxe grec Theophilus III, Emmanuelle Seyboldt et Christian Albecker.

Rencontre avec le cardinal catholique Pierbattista Pizzaballa

L’évêque luthérien Sani Azar, le cardinal catholique Pierbattista Pizzaballa, Emmanuelle Seyboldt et Christian Albecker.

Visite de l’hôpital Augusta Victoria de la Fédération luthérienne mondiale, à Jérusalem-Est

18 juillet 2024

Suite de la visite de solidarité à l’Église luthérienne de Jordanie et Terre Sainte :

Visite des écoles de l’Église en Cisjordanie. À Bethlehem, Beit-Jala et Beit-Sahour

Avec le directeur du lycée, Tony Nassar, la responsable de l’enseignement de l’Église, Eva Azar, et la responsable de l’accompagnement des élèves

Rencontre avec Simon Awad, responsable du programme de protection de l’environnement de l’Église luthérienne

Crédit photos : ELCJHL – Evangelical Lutherish Church in Jordanie and Holy Land

19 juillet 2024

Dernier jour de notre visite à l’Église luthérienne de Jordanie et Terre Sainte :

Rencontre avec la responsable de la justice de genre.
Dans une société patriarcale, l’Église luthérienne vient d’ordonner la première femme pasteure

Madame Ranan Abu Shanab

Livre à destination des paroisses luthériennes pour expliquer l’égalité entre hommes et femmes à travers les Écritures

Rencontre bouleversante avec le bureau EAPPI de Jérusalem.

Pas de photos de cette rencontre pour des raisons de sécurité. Il s’agit de volontaires des Églises du monde entier pour accompagner les Palestiniens dans leur vie quotidienne. Ils documentent les violations des droits humains. La description de la violence ordinaire et quotidienne est effroyable. Les mots manquent. Pour construire la paix, il faut commencer par la justice.

Église luthérienne de Jérusalem

Crédit photos : ELCJHL – Evangelical Lutherish Church in Jordanie and Holy Land