Isabelle Gerber, nouvelle présidente du Directoire de l’Eglise luthérienne

C'est une première depuis sa création en 1802, Les grands électeurs du Consistoire supérieur ont choisi une femme à la présidence de l'Eglise luthérienne

Communiqué de presse de l'UEPAL – 4 mai 2024

Félicitations à Isabelle Gerber

 

Le Consistoire supérieur de l’Église luthérienne, réuni le 4 mai 2024 à Strasbourg, a élu à la présidence du Directoire Mme la pasteure Isabelle Gerber. Elle a été élue à la majorité absolue au second tour où il n’y avait plus que deux candidates. Le résultat du vote sera transmis à M. le Premier Ministre en vue de sa nomination comme présidente du Directoire. Mme la pasteure Isabelle Gerber prendra ses fonctions le 1er septembre 2024. Elle deviendra ainsi la première femme présidente du Directoire de l’Église luthérienne.

Le culte d’installation et d’envoi aura lieu le dimanche 8 septembre 2024 à 15h en l’église Saint-Thomas à Strasbourg.

Le Consistoire supérieur appelle la bénédiction de Dieu sur sa nouvelle présidente et l’accompagnera par la prière et l’action dans son ministère de direction et d’unité.

 

Isabelle Gerber, 55 ans, est pasteure depuis 1995 et inspectrice ecclésiastique de Bouxwiller depuis 2012, ministère complété par un temps dédié à la jeunesse en Église (catéchisme, groupes de jeunes, spectacle musical, …).

 

Présentation :

Parcours  d’Isabelle Gerber : cliquez ici

Sa vision d’Église : cliquez ici

Contact