Panier

Le Mouvement International de la Réconciliation

11/11
15h00
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 12/11
    09h30
En ligne
EVENEMENT PUBLIC DU MIR A JUBA ! Venant des quatre coins du monde, des artisan (e)s de la non-violence, de la réconciliation et de la paix se rencontrent en terre d’Afrique de la ville de Juba,au Sud Soudan. Le vendredi 11 et le samedi 12 novembre 2022, le Mouvement International de la Réconciliation (MIR/IFOR) - un mouvement à base spirituelle pour la paix fondé en 1914 - organisera une Conférence publique dans le bâtiment de All Saints Cathédral situé au cœur du centre-ville de Juba. Le Conférence est ouverte au large public ; femmes, hommes, jeunes d’origines et de cultures diverses, vont réfléchir et partager autour du thème : « Les conflits armés et la transition pacifique en Afrique : les leçons tirées du cas du Sud-Soudan » .

Déroulement

Le 11, une session plénière est prévue à partir de 15h00.
Le 12, il y aura plusieurs sessions thématiques de 9h30 à 17h30.
La Conférence sera en anglais, avec des traductions en français et en espagnol.
Quel que soit le pays où vous vous trouvez, individuellement ou collectivement, nous vous invitons à vous joindre à cet Evénement public qui sera en présentiel et diffusée en direct sur la chaîne YouTube de l’IFOR.
Vous pouvez trouver le programme détaillé sur le site web d’IFOR.
Le MIR vous souhaite la bienvenue et nous allons marcher ensemble sur les chemins de la reconstruction de la paix en Afrique et dans le monde.

Coordonnées: office@ifor.org