Des initiatives tout terrain !

les 9 et 10 juillet 2022.
Week-end Eglise de témoins – Eglise tout terrain ! les 9 et 10 juillet 2022.

La Coordination nationale Evangélisation et Formation vous propose un week-end Église de témoins – Église tout terrain ! les 9 et 10 juillet 2022.

De la campagne ou de la ville… d’un vieux terroir protestant ou d’une implantation ecclésiale toute neuve… vous avez envie de découvrir des idées, de vous ressourcer, de partager des expériences et d’expérimenter des outils à vivre en Eglise locale et en paroisse. Venez nous rejoindre pour ce week-end Église de témoins – Église tout terrain ! les 9 et 10 juillet 2022.

Pour qui ?

Pour toutes les personnes de l’Eglise protestante unie qui sont curieuses de découvrir et de partager. Pour les conseillers presbytéraux, les animateurs, les prédicateurs, les pasteurs… et les dénicheurs de bonnes idées.
    Venez en équipe de 2 à 3 personnes d’un même lieu pour ensuite relayer vos découvertes !

Lieu : Institut protestant de Théologie, 83 Bd Arago, Paris (75014).
      Quand : samedi 9 juillet à 11h00 au dimanche 10 juillet 16h.
      participation : 50 € permettant de couvrir les frais de repas et d’organisation sont demandées. Si vous n’avez pas la possibilité de vous loger sur Paris, nous avons quelques chambres doubles avec un supplément de 20 €.
      Inscription via Weezevent
      Contact : evangelisation-formation@eglise-protestante-unie.fr

Programme : Des ateliers (liste non définitive), des temps de rencontres et un culte.

Animer

• Un Conseil presbytéral de témoins
      • Proposer des groupes de maison
      • Les outils Eglises de témoins : des idées pour animer des groupes de réflexion
      • Animer des cultes à partir de ressources en ligne (Notes bibliques et prédications)
      • Animer des cultes différents selon les contextes
      • Des podcasts à découvrir et à faire vivre
      • Encourager le témoignage personnel
      • Animer un Parcours Alpha
      • La Bible avec les commençants

Découvrir

• Une nouvelle Église locale/paroisse Créteil (Implanter une Église)
      • Une Église autrement Kelo Mad à Pontivy (Une Église sans Association cultuelle)
      • La Mission JEEPP. Une mission auprès des jeunes : passerelle pour les Eglises locales et paroisses
      • Témoigner et Servir à Marseille : Diaconie et évangélisation, saisir l’opportunité du contexte (accueillir des chargés de mission)
      • Chez Téo à Grenoble : une Eglise locale qui se délocalise (premiers pas d’un projet)
      • Des Escales (Rennes, Paris, Le Perreux…) : accueillir et être passerelles
      • Projet Zacharie (Région Ouest) : visiter une paroisse anglicane et se déplacer spirituellement
      • Le projet « On n’échappe pas à l’amour »

Prendre le temps d’un parcours en Église

• Former une Eglise de témoins ensemble Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Pour quoi ?
      • Voyage au pays de la foi : prendre le temps d’une pause en Eglise locale/paroisse
      • Il fait route avec nous : découvrir un audit par et pour l’Eglise locale/paroisse

Télécharger le flyer

Le podcast avec Hervé Gantz de la coordination