Panier

Des rendez-vous ce dimanche

Beaucoup d'initiatives fleurissent sur les réseaux sociaux, mais aussi à la radio et la télé pour vous accompagner, réfléchir et prier.

Nous avons l’occasion une fois de prendre ce temps de pause pour nous reconnecter avec nous-mêmes et nos proches autour de la prière. Petit tour d’horizon des médias et outils pour que la prière nous permettent de rester ensemble malgré la COVID-19.

La radio

  • Les cultes sur RCF
    La Radio Chrétienne Francophone (RCF) propose de vivre un culte tous les dimanche à 18h00, Tout sur le culte du 13 décembre
  • France Culture : Le Service Protestant c’est le rendez-vous le dimanche à 8h30 : Avent 3 – Un Avent et un après. Comment se préparer pendant l’Avent, pour ne pas le regretter après ? Si nous profitions de l’Avent pour penser à après et réfléchir à la venue de Jésus sur terre ? Il est peut-être temps de nous préparer à le rencontrer pour qu’il devienne un Seigneur, le Dieu qui vient comme un enfant, pour nous sauver. Par Pascal Gonzalez, pasteur de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France à Toulouse.
  • Les radios protestantes : voir leur programme 

La télévision France 2

Tous les dimanches à 10h, sur France 2, l’émission Présence Protestante propose une rediffusion de culte. Le 13 décembre sera diffusée l’émission « XXI siècles après Jésus-Christ : Écrire. Un numéro spécial à l’occasion de la parution de la Bible manuscrite. Comme à l’accoutumé, nos trois invités se retrouvent autour d’un passage dont ils ignorent tout, pour un voyage au cœur des textes bibliques en compagnie de Marion Muller-Colard. Leur point commun : tous ont été copistes de cette fameuse Bible.

Les réseaux sociaux