Panier

Une formation sur mesure

Ces dernières années, de nombreuses Eglises locales ont découvert les ressources, très adaptables, offertes par Théovie, la formation biblique et théologique à distance, de l’EPUdF. Théovie propose, librement et à tout public, des « modules de formation » bibliques, théologiques, historiques, éthiques, ou en vue de « Se former pour servir » (prédication, animation jeunesse, évangélisation…).

Théovie s’utilise pour une formation ou une réflexion personnelle, mais pasteurs comme laïcs s’appuient aussi sur Théovie pour l’animation de groupes. Ces groupes ont des objectifs divers : études bibliques, catéchèse adultes, réflexion, débats, groupes œcuméniques, parcours alpha… Une paroisse a même repris une thématique Théovie pour l’animation de l’ensemble de ses activités. Théovie permet notamment aux participants de travailler en amont des rencontres en groupe (sur le site ou en éditant les PDF à disposition).

Une trentaine de groupes sont en activité cette année  (voir la carte) : Vous pouvez rejoindre l’un d’entre eux ou en créer un nouveau !

Une fiche « Comment travailler avec Théovie en groupe » est téléchargeable sur le site.

Le groupe de Montauban explique comment il travaille à voir sur YouTube

Et le service Théovie est à votre écoute pour vous aider à créer un groupe. N’hésitez pas à contacter le pasteur Katharina SCHÄCHL ( theovie@wanadoo.fr,  04 67 06 45 80)