Une vision inclusive transversale
L’Eglise protestante unie de France indique dans sa déclaration de foi : « Sur la lancée de la Réforme, elle annonce cette bonne nouvelle : Dieu accueille chaque être humain tel qu’il est, sans aucun mérite de sa part. » Dans la continuité de cette conviction, l’Eglise souhaite permettre à tout jeune de 14 à 20 ans de participer à cette rencontre. Cet accueil universel est porté de manière transversale dans la vision de l’évènement.
La dimension spirituelle de l’évènement porte les convictions suivantes : « […] Quels que soient nos convictions, nos traditions, nos identités, nos choix de vie, Dieu nous aime et nous sommes les bienvenus ici au Grand KIFF […] Le Grand KIFF est le lieu d’une Église ouverte à toutes et tous […]. »
Sur la dimension éducative, l’évènement souhaite permettre à tous d’« être accueilli.e de manière inconditionnelle […], de participer à des temps de ressourcement et d’animation en grands et en petits groupes adaptés pour tous les goûts et besoins ». Le lieu du Grand KIFF est un espace sécurisé pour tout le monde et l’organisation de l’évènement souhaite prévenir toute forme de violence.
Sur la dimension du vivre ensemble, l’organisation porte l’ambition de « permettre à chacun et chacune de trouver sa place et de se sentir utile dans un cadre d’engagement sécurisant pour les jeunes et les organisateurs […] prendre en compte les besoins, contraintes et appétences de chacun.e et l’accompagner pour mener à bien ses missions »
Retrouvez l’ensemble de la vision du projet Grand KIFF 2025 :