Panier

Un Escape Game biblique à Paris

L'année 2020 démarre fort avec cet Escape Game biblique à Paris proposé par la Ligue pour la lecture de la Bible – Vivre la Parole, plongeant ses participants dans l'univers du Nouveau testament.

Immersion dans le Nouveau testament

Forte du succès de son premier Escape Game Biblique (lors du festival Heaven’s door), la Ligue pour la lecture de la Bible – Vivre la Parole se lance dans une aventure plus grande.

La création d’un Escape Game biblique appelé « La Dernière Nuit » fera plonger ses participants dans l’univers du Nouveau testament. Pour ces derniers, en recherche durant une heure, attention à la garde romaine qui approche !

« Comment s’échapper ? »

Venu des États-Unis, l’Escape Game, qu’on pourrait traduire par « comment s’échapper ? », repose sur un principe simple : une équipe est enfermée dans une pièce dont elle ne pourra sortir que si elle résout une série d’énigmes dans le temps imparti. Quand les participants ne savent plus comme avancer, des indices peuvent leur être fournis. L’Escape Game présente de grands avantages. Tout à la fois drôle et effrayant, il encourage l’esprit collaboratif et permet de mêler toutes les générations. 

Ce jeu est limité dans le temps, l’équipe doit donc sortir de l’Escape Game avant la fin du temps imparti.

Une bien belle idée de cadeau de Noël

Cet Escape Game est une proposition unique d’immersion biblique. Grâce à tous ses partenaires (l’Eglise protestante unie du Saint Esprit, Réforme, les Eclaireuses éclaireurs unionistes de France, l’Eglise protestante unie de France, ZeBible) et de généreux donateurs, cette aventure débutera de janvier à juin 2020 dans les caves du temple du Saint-Esprit, au 5 rue Roquépine, 75008 Paris. Le week-end de lancement est prévu les 18 et 19 janvier.

L’entrée est de 10 € seulement par personne. Il est possible également de soutenir le projet en donnant plus. Si vous vous inscrivez par groupe de 6, vous ne payez que 50€ pour le groupe. Une bien belle idée de cadeau de Noël pour faire découvrir la Bible aux ados !

Plus d’informations sur cet événement