Panier

Ne vous Taizé pas !

En avril, une vingtaine de jeunes entre 20 et 30 ans se retrouveront le temps d’un week-end à Taizé afin de poser la première pierre de l’édifice du Grand KIFF 2020. Cette prochaine édition du rassemblement national jeunesse de l’Eglise protestante unie de France sera préparée et organisée conjointement avec les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France.

Si ces derniers sont en pleine préparation des camps d’été et de leur congrès national en automne, ils accentueront leur investissement dans les préparatifs de ce Grand KIFF 2020 dès le congrès passé. Ils seront rejoints par une dizaine d’autres jeunes ayant participés également à l’Alter KIFF en 2016, retenus par leurs études.

C’est donc un noyau dur d’une trentaine de jeunes qui expriment leur désir de s’investir dans ce prochain Rendez-vous de l’été 2020, soit plus de la moitié des participants de l’Alter KIFF 2016 répondant présent à l’invitation qui leur a été fait de se retrouver pour lancer la dynamique Grand KIFF 2020. Avec quelques membres des EEUdF qui avaient pris part à l’organisation de l’un ou l’autre temps du Grand KIFF 2016, ils vont donc pouvoir réfléchir au thème et à la dynamique de ce prochain grand rendez-vous jeunesse de notre Eglise. Ils pourront au cours de ce week-end de retrouvailles, détente et travail commencer à poser là où chacun a envie de s’investir afin de rejoindre, accompagner, porter, coordonner les dynamiques qui seront ainsi progressivement mises en œuvre d’ici 2020. Ils ne devraient pas non plus tarder d’appeler d’autres membres de notre Eglise à les rejoindre pour constituer les différentes équipes qui se mettront ainsi au travail.

Si l’édition du Grand KIFF 2016 à Saint-Malo avait marqué les esprits par ces kiffteurs (participants à l’Alter KIFF) qui avaient accueilli les 1 000 participants, nous ne doutons pas que ces kiffteuses, kiffteurs, éclaireuses, éclaireurs s’investiront pour nous surprendre une nouvelle fois.

Ce rendez-vous du13 au 15 avril 2018 à Taizé sera donc un passage de relais dans la direction des Grand KIFF entre Marc Schaefer et Christine Mielke (qui sera la nouvelle secrétaire nationale à l’animation des réseaux jeunesse au 1ier juillet 2018). Il sera aussi un passage de relais entre des précédentes éditions des Grand KIFF préparées principalement par des quadragénaires entourés de quelques trentenaires et désormais ces jeunes d’une vingtaine d’années qui ont pour la plupart depuis l’Alter KIFF 2016 pris des engagements locaux, consistoriaux, régionaux réguliers ou ponctuels dans notre Eglise.

Une nouvelle fois depuis 2009, le Grand KIFF démontre qu’il est un outil au service de la jeunesse et de la dynamique de notre Eglise. Il est désormais pleinement un outil porté par et pour les jeunes de notre Eglise.

Que nos prières accompagnent ce week-end, ces jeunes engagés et ce nouveau cap vers 2020…