Panier

Soutenir Beyrouth

Mardi 4 août à 18h10 à Beyrouth, deux explosions particulièrement meurtrières ont eu lieu dans le port de la capitale du Liban. Le bilan matériel et humain s'annonce très lourd.

Une double explosion a frappé la capitale du Liban, mardi 4 août en fin de journée, faisant au moins 100 morts et 4 000 blessés, selon un bilan provisoire de la Croix-Rouge libanaise.

Un incident dans un bâtiment contenant une cargaison de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium serait à l’origine de la double explosion, ont déclaré les autorités libanaises. Une journée de deuil national a été décrétée mercredi.

De nombreux pays ont proposé de l’aide au Liban, notamment la France qui envoie mercredi plusieurs tonnes de matériel sanitaire. 

Une fois de plus, pour le Liban, aux prises avec une grave crise économique et l’urgence de la pandémie de nouveau coronavirus, c’est une tragédie qui rappelle les heures sombres de la guerre.

Pour soutenir Beyrouth et notamment l’Eglise protestante Française de Beyrouth, en lien avec l’Action chrétienne en Orient, un appel au don est lancé par la Fondation du Protestantisme, via la rubrique Solidarité Protestante.

La Fédération Protestante de France (FPF) et la Communauté d’Eglises protestantes francophones (Ceeefe) réagiront à ce sujet dans les prochains jours.

Pour faire un don dès maintenant, via la Solidarité Protestante de la Fondation du Protestantismecliquer ici !