Panier

La lettre du Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois unions d’Églises protestantes françaises : l’EPUdF, l’UEPAL et l’Unepref.

Édito
Avancer en inventant
Le mahatma Gandhi, icône de la résistance non violente à l’oppression, avait cette expression qui nous semble la plus pertinente pour illustrer la période que nous traversons vers la nouvelle année : « Un pas à la fois me suffit »…

Nouvelles des envoyés
Retour sur la session des envoyés
La session retour des envoyés du 2 au 4 octobre 2020 a rassemblé une dizaine d’envoyés aux parcours variés, de 3 mois à…

Les 15 ans du Volontariat de solidarité internationale
Prenant en 2005 la suite des « coopérants » le Volontariat de solidarité internationale (VSI) a permis à des centaines de personnes de partir avec le Défap vers trois continents.

France
Les Ateliers de la Mission : déjà des questions
Dis-moi la mission
Appel à témoins !

La formation théologique par-delà Les frontières
Tisser des liens et permettre des échanges entre facultés de théologie de différents pays est un des rôles du Défap. Tünde Lamboley, invitée sur la radio Fréquence protestante dans l’émission Courrier de Mission – Défap revient sur les raisons et les implications logistiques de ces relations…
Livre, lire, se souvenir
Nouvelles de la Cevaa
Méditation
Quel envoi ?

A la différence de son père Térah, qui quitta Our en Chaldée de son propre chef, Abra(ha)m se mit en route à l’appel de Dieu. Autre différence : Térah savait qu’il voulait aller à Canaan, même s’il s’est finalement arrêté à mi-chemin. Tandis que la destination d’Abra(ha)m lui sera montrée par la voix qui le guide. Et dans un premier temps, il va bien au-delà de ce pays, en raison d’une famine qui le pousse en Égypte….

Lire la « Lettre du Défap n° 24.