Panier

Célébration virtuelle

A l'occasion des 20 ans de la déclaration de Reuilly, qui promeut la coopération entre Eglises chrétiennes de différentes confessions, une célébration virtuelle est organisée le 23 juin à 19h.

L’année 2021 donne l’occasion de fêter les 20 ans de la Déclaration de Reuilly, signée entre les Eglises anglicanes du Royaume-Uni et les Eglises luthéro-réformées de France, exprimant leur accord fondamental dans la foi et la compréhension de l’Eglise et leur volonté d’avancer vers une communion approfondie et plus visible.

A cette occasion, une célébration virtuelle aura lieu le 23 juin à 19h. Elle alternera temps de prière, de témoignages et messages de l’Archevêque de Cantorbéry et des présidents des Eglises françaises signataires. Elle sera ponctuée d’intermèdes musicaux. La prédication sera assurée par les deux co-présidents du comité de suivi des accords de reuilly, le pasteur Christian Krieger et l’Evêque John Stroyan.

Toute personne souhaitant assister à cette célébration est priée de s’inscrire par mail à info.ccu@churchofengland.org au plus tard le 22 juin et en indiquant en objet du mail « Reuilly Anniversary Celebrations ».

Pasteure Claire Sixt Gateuille, relations internationales de l’EPUdF