Panier

Soutenir Déchets d’Œuvre

Pauline et Théo, deux étudiants à l’origine de l’association Déchets d’Œuvre s’apprêtent à sillonner les routes d’Europe durant quatre mois pour mieux sensibiliser les populations européennes sur leur relation aux déchets et découvrir leurs initiatives locales. 

Le Projet Déchets d’Œuvre est une association reconnue d’intérêt général, formée à l’initiative de Pauline et Théo. Ce projet vise à sensibiliser et comprendre l’opinion et les acteurs européens sur la question des déchets. De plus, elle vise à créer des synergies entre les entrepreneurs et acteurs de la transition écologique de toute l’Europe. 

Le projet Déchets d’Œuvre est né d’un questionnement : quelle place prennent les déchets dans nos vies et comment les faire disparaître ?

« Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas. »

« Ressentant le besoin de réaliser un projet dont nous sommes les peintres, nous avons tourné et retourné cette question dans nos têtes pour en extraire, un sujet d’étude intéressant ainsi qu’un moyen d’avoir un impact positif sur la société. Petit à petit nous est apparue l’idée que pour comprendre ces relations avec les déchets il fallait commencer par établir nous-même des relations avec les acteurs de ce monde-là », explique le jeune couple.

Pauline est étudiante en master de Management de l’innovation à l’IAE de Grenoble et Théo est étudiant Ingénieur à Grenoble INP – Ense3 où il s’est spécialisé en Systèmes Énergétiques et dans les Marchés de l’Énergie. Il est également responsable EEUdF.

Pour encourager ce projet qui répond notamment à la thématique du prochain synode et dans l’élan du prochain Grand KIFF 2020, il est possible de participer financièrement à leur projet via la plateforme de crowdfunding Helloasso.

Soutenir financièrement le projet Déchets d’Œuvre

Le site web de Déchets d’Œuvre   

Déchets d’Œuvre sur Facebook

Déchets d’Œuvre sur Instagram