Panier

Lancement de la plateforme web

Le Conseil national a décidé de la refonte de la plateforme web de l’Église. Sa volonté est d’encourager les Églises locales dans leur communication en mettant à leur disposition un outil plus adapté à leur besoin de témoignage et d’évangélisation. 

L’objectif est de créer un réseau pour faciliter une communication circulaire et souple entre les différents niveaux d’Église.  la société Globalis, spécialisée dans le développement de site web sous WordPress mène ce chantier  qui comprendra trois grandes étapes de production :

  •  La mise en ligne de la plateforme web de l’EPUdF est prévue en mars 2022. Elle se compose des 420 paroisses, 9 régions, un site national de communication externe et un site réservé aux membres engagés,
  •  Le site de Théovie, le Service de formation biblique et théologique à distance,
  • Dans un troisième temps, avec le sites de la Presse régionale protestante en lien avec chacune des régions.

Cet investissement est pris en charge intégralement par le soutien de diverses fondations et mécènes dans le cadre du Fonds Témoignage et développement. Chaque Église locale recevra prochainement une information plus détaillée des fonctionnalités offertes pour chaque site local : personnalisation du nom de domaine et de la page d’accueil (actualités, agenda, géolocalisation, réseaux sociaux…), gestion de la newsletter et du don en ligne.

Jérôme Chêneau, en tant que chef de projet assure la mission d’assistance à la maitrise d’ouvrage des différentes phases du développement en étroite collaboration avec le webmaster national Ludovic Tronchet, Daniel Cassou responsable du service communication et Franck Rembert pour la partie informatique. Les webmasters régionaux et locaux participent aussi aux différentes phases de tests et de production pour suivre pas à pas la réalisation de l’ensemble de la plateforme web.

Cette nouvelle plateforme web permettra de renforcer la visibilité de notre Église et de ses missions de formation et de témoignage. Elle donnera une cohérence pour dialoguer entre les différents supports numériques de l’Église. Elle renforcera ainsi sa visibilité et la sécurité de l’ensemble.