Être Eglise sur les réseaux sociaux

La question n’est plus de savoir si l’Église doit investir ces nouveaux espaces, mais comment elle les met en oeuvre au service de sa mission pour favoriser son rayonnement et son témoignage.

Plus que jamais, l’Eglise protestante unie de France se doit de diffuser son information rapidement, stratégiquement et se mobiliser notamment sur des événements précis.

Sur Facebook, l’EPUdF est présente sur le plan national, régional et local. Sur le plan national, elle communique via ses 5 comptes (EPUdF, Eglise de témoins, Accueillons Les Exilés, Le Grand Kiff et Théotop). Sur le plan régional et local, une centaine de pages et groupes permettent une communication de terrain, alimentée par les paroisses et les personnes de bonne volonté.

L’Eglise protestante unie de France est aussi un média. Ainsi le développement actuel de sa présence sur Twitter doit être renforcé pour partager le témoignage de l’Evangile mais aussi son actualité, ses événements en live ou non, les réactions de la communauté composée de journalistes, influenceurs, experts en même temps que les simples curieux. Sur YouTube, la chaine »Cantiques EPUdF » connaît un vrai succès avec plus de 8000 abonnés et le compte EPUdF propose un contenu riche avec  des actualités (interviews, reportages, etc).

La force maitresse des réseaux sociaux est sa capacité à créer et développer des espaces de dialogue, de questionnements, et de convictions…

L’évenement du Grand KIFF 2020 sera l’occasion de développer le compte Instragram qui est un média privilégié auprès des jeunes

Témoigner de l’Evangile aujourd’hui sur les réseaux sociaux n’a jamais autant été l’affaire de tous dans une société  sécularisée. Chacun est acteur et peut relayer le plus possible les informations de l’Eglise, en la sollicitant par des commentaires dans les publications (questions, avis) et en les partageant le plus possible pour renforcer et vivifier nos réseaux.

Si l’Eglise est le premier réseau social avant Facebook, elle est appelée sans cesse à investir de nouveaux territoires de communication.

Visitez et likez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Lien vers notre compte YouTube EPUdF