Panier

A l’école de la générosité

L'Offrande des écoles du dimanche sensibilise les enfants à la dimension universelle de l'Eglise, à la solidarité et à la générosité.

C’est une belle tradition que de proposer chaque année, une campagne d’offrande destinée à des enfants de pays pas si lointains que cela. Ces enfants ici et la-bas partagent les mêmes espoirs, les mêmes attentes, 

Cette offrande soutiendra des enfants à Bandung en Indonésie avec l’association « Mission 21 ». En Indonésie, beaucoup de mères travaillent comme servantes. Elles sont parfois maltraitées et frappées, enfermées et leurs enfants avec elles. L’offrande permettra à des enfants d’habiter en sécurité dans un refuge situé à Bandung. Ce refuge accueille les mères et leurs enfants victimes de violence.

Le tract dans sa version papier sera disponible dans vos secrétariats régionaux début juillet.

En lien avec le tract d’offrande

  • découvrir les animations autour du chant « Là je suis heureux » et télécharger la partition en cliquant ici
  • télécharger 4 maisons indonésiennes à découper et colorier pour un faire un village POINTKT-coloriage
  • découvrir un powerpoint de présentation du pays – République d’Indonésie

Pour aller plus loin

  • découvrir le témoignage du voyage en Indonésie de la pasteure Martine Labois ici 
  • documentation du Conseil Œcuménique des Eglises pour lutter contre la violence sexuelle faite aux enfants (en anglais) BROCHURE – General
  • c’est quoi une violence sexuelle ? Le site du Centre de victimologie pour les  mineurs offre des outils (vidéos, dossiers pédagogiques…) utiles à la compréhension et aux attitudes à adopter pour venir en aide aux enfants.

Télécharger le tract dans sa version PDF

Le site Point KT

L’association Mission 21

 

  •