Les chrétiens du Moyen-Orient ont choisi ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.
La pandémie mondiale de COVID-19, la crise économique qu’elle a générée, et l’échec des structures politiques, économiques et sociales à protéger les plus faibles et les plus vulnérables, ont fait ressortir que tous ont besoin d’une lumière qui brille dans les ténèbres. L’étoile qui resplendissait au Levant, au Moyen-Orient, il y a deux mille ans, nous invite encore à nous rendre auprès de la crèche, là où le Christ est né. Elle nous conduit vers le lieu où l’Esprit de Dieu est vivant et agit, vers la réalité de notre baptême et vers la conversion du cœur.
En 2022, le Conseil d’Églises chrétiennes en France recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à soutenir à nouveau les écoles chrétiennes au Liban, ces dernières ayant reçu 10 000 € pour l’année 2021. Il continuer à encourager L’Association œcuménique de recherche biblique dans son travail de refonte de la traduction œcuménique de la Bible.
- Faire un don pour la semaine de prière
- Télécharger
- En savoir plus