Panier

Appel d’urgence pour la Syrie et la Turquie

L'Action Chrétienne en Orient relaye l'appel à l'aide de ses deux Eglises partenaires : le Synode Arabe (NESSL) et l'Union des Eglises Evangéliques Arméniennes au Proche-Orient (UAECNE).

Le tremblement de terre survenu le 6 février en pleine nuit a directement touché le sud de la Turquie et le nord de la Syrie : les deux pays déplorent des centaines de morts, des milliers de blessés et de sans-abris, des destructions importantes. Les répliques sismiques sont importantes et continues.

 

En Syrie la région d’Alep a été parmi les plus touchées avec de nombreux immeubles effondrés. D’autres grandes villes et les villages alentours sont également affectés : Kessab, Lattaquié et Hama.

 

L‘Action Chrétienne en Orient relaye l’appel à l’aide de ses deux Eglises partenaires : le Synode Arabe (NESSL) et l’Union des Eglises Evangéliques Arméniennes au Proche-Orient (UAECNE). Les communautés et les écoles protestantes du nord de la Syrie ont ouvert leur locaux pour accueillir et aider des centaines de personnes en recherche de lieux sûrs et chauffés.

 

Les Eglises demandent notre soutien dans les jours et les semaines à venir pour fournir de l’aide aux personnes dans le besoin : alimentation, eau potable, fuel pour produire de l’électricité et du chauffage, aide au logement.

 

Cette nouvelle épreuve survient dans un contexte économique et social désastreux lié à douze années de guerre (pénuries d’énergie, de carburant, d’eau courante, de moyens de chauffage) et en pleine saison hivernale (pluies et froid).

 

L’Action Chrétienne en Orient est en mesure de faire parvenir votre soutien rapidement à nos Eglises Soeurs.

 

Merci pour votre générosité,

Mathieu Busch, Pasteur et directeur de l’ACO

Faire un don

A) En ligne sur la page internet suivantehttps://www.payasso.fr/aco/dons

Merci de préciser dans le formulaire « Urgence Syrie »  et de laisser également vos coordonnées si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal.

B) Par chèque à l’ordre de l’ACO, à envoyer à Action Chrétienne en Orient, 7 rue du Général Offenstein 67100 Strasbourg

Merci de préciser au dos du chèque « Urgence Syrie »

C) Par virement sur le compte bancaire de l’ACO.

IBAN : FR76 1027 8010 8300 0106 1614 579
BIC : CMCIFR2A

Merci de préciser dans l’intitulé « Urgence Syrie ».

Si vous souhaitez un reçu fiscal merci d’envoyer en plus un message avec vos coordonnées à : aco.france@gmail.com

Tous les dons donneront lieu à un reçu fiscal qui sera envoyé au printemps 2024. 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Contact

    Pour s’informer :

    • Le site internet de l’ACO : www.action-chretienne-orient.fr
    • Le groupe Facebook : « Action Chrétienne en Orient »
    • Pour s’inscrire à la lettre de nouvelles ou prendre contact, écrivez à : aco.france@gmail.com
    • Téléphones : 03.88.40.27.98 (secrétariat) ; 06.80.70.71.75 (directeur)

    Contact

      Solidatité protestante

      Alors que le soutien sur place s’organise, la Fédération protestante de France vous invite à participer à cet effort par vos prières et par vos dons à Solidarité protestante. Ce dispositif de la Fondation du protestantisme est une plateforme qui récolte des fonds afin de les redistribuer rapidement et efficacement aux ONG et institutions chrétiennes déjà présentes et engagées sur place.

      « Dieu est pour nous un refuge et un fort, un secours toujours offert dans la détresse. » Psaume 46,2.

      Pour faire un don :

      Par chèque : A adresser à l’ordre « Solidarité Protestante Séisme Turquie-Syrie » et à envoyer à :
      Fondation du Protestantisme, 47 rue de Clichy, 75009 Paris
      Faire un don en ligne 

       

      Solidarité Protestante est une plateforme au sein de la Fondation du Protestantisme sollicitée pour mobiliser, sensibiliser et récolter des fonds afin de manifester l’action solidaire du monde protestant dans des situations d’urgence ou de crises internationales. Le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.