Panier

J – 3 : Entre écologie et solidarité

Albi accueille Le Grand KIFF du 29 juillet au 2 août 2021, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

L’événement est proposé par l’Église protestante unie de France (EPUdF) en partenariat avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Cette quatrième édition aura pour thème La Terre en partage, entre écologie et solidarité.

Le Grand KIFF 2021 appelle à laisser résonner en chacun la beauté de la Création et la complexité du monde qui nous entoure entre citoyenneté et écoresponsabilité. Réorganisé en 22 camps régionaux pour des raisons sanitaires, il favorisera la qualité de vie participants. Chaque jour un axe d’animation : La Terre en Partage sera approfondi :

  • Je suis : accueillir, être accueilli et trouver sa place dans le monde, la société et le Grand KIFF.
  • Avec les autres: vivre ensemble et particulièrement ceux qui sont sur le côté de la route : fraternité, un monde à partager…
  • Sur la terre: agir durablement dans le monde : écocitoyenneté, accueil des migrants…

Le Grand chapiteau accueillera les temps forts : cérémonie d’ouverture, cultes, spectacles…

Le Grand KIFF est une porte ouverte sur le monde, sur Dieu et sur soi. Une étape pour que chacun puisse questionner le sens donné à sa vie. Il offrira des espaces de dialogue pour parler en « je » et oser dire « je crois », « je doute ».

En off du Grand KIFF une table ronde publique sur le thème de l’écologie : quelles paroles spécifiques des Églises ? aura lieu le vendredi 30 juillet à 20 h 30, 20 rue Fonvielle à Albi.

Pour en savoir plus sur l’événement :